Qui sommes-nous ?

La fonderie de Manoir Saint-Brieuc fabrique des pièces d’usure destinées aux carrières et aux différentes industries extractives depuis plus de 80 ans. Nous maîtrisons l’élaboration des aciers au manganèse ainsi que des fontes au chrome. 

Nous proposons plus de 6000 modèles de pièces adaptables sur la plupart des machines en service dans le monde : Metso, Sandvik, Dragon, Allis Chalmers, Svedala, Bergeaud, Symon’s, Nordberg, Lokomo, Altairac, Arbed, Babbitless, Extec, Kleeman Reiner, Komatsu, Neyrtec, Blaw Knox entre autres.
Nous réalisons également des pièces d’usure sur mesure pour des machines utilisées dans différentes industries telles que les tuileries, briqueteries, usines sidérurgiques, mines.

Notre réseau commercial implanté en France et à l’international contribue à l’amélioration constante de l’utilisation des appareils de concassage et de broyage.

 

              CARRIÈRES

          TUILES ET BRIQUES

      AUTRES MARCHÉS

Nous pouvons adapter la métallurgie et la géométrie des mâchoires, cônes, concaves, battoirs que nous proposons afin de répondre spécifiquement aux différentes applications rencontrées sur les carrières.

Nous fabriquons des frettes
dans un alliage à haute teneur en Chrome. Cette nuance offre une dureté constante dans la masse afin de garder la même résistance à l'usure. Nous proposons des frettes pour les principaux broyeurs à cylindres utilisés dans le domaine de la terre cuite.

Nous intervenons dans le domaine de la cimenterie,
de la sidérurgie, du génie civil en réalisant des pièces suivant les plans et spécifications remis par nos clients. Notre gamme de nuances et notre expérience nous permettent de répondre aux exigences rencontrées sur le terrain.